Partagez Avec:

Vous avez des doutes au sujet du jambon pata negra et vous ne savez pas ou demander?
Vous devez simplement poser vos questions en laissant un commentaire et nous serons enchantés de vous répondre et vous informer. Toujours avec l’aide de l’équipe de spanishtaste.fr , la boutique du jambon ibérique « Pata Negra » en ligne qui vend les meilleurs jambons Pata Negra depuis 2006 et compte déjà avec plus de 5000 clients dans toute l’europe.

Vous recevrez une réponse très rapidement!

Par example:
Différence entre épaule et jambon.
Que veut dire « Pata Negra »?
Différence entre Bellota, Recebo et Cebo?
Comment conserver un jambon une fois ouvert?
Quels sont les meilleurs jambons ibériques « Pata Negra »
Que faut-il savoir pour ne pas se faire avoir en achetant du jambon ibérique  « Pata Negra »?
Est-il normal de trouver beaucoup de gras dans les jambons « Pata Negra »?
Que veut dire jambon de Jabugo?
Pourquoi y a t’il  des boutiques qui parlent seulement de jambon pata negra sans expliquer sa qualité?

Nous sommes impatients de recevoir vos questions!

 

 

Des doutes au sujet du jambon ibérique Pata Negra? Demandez-nous
Partagez Avec:

3 réflexions au sujet de « Des doutes au sujet du jambon ibérique Pata Negra? Demandez-nous »

  • Que veut dire « Pata Negra »?
    Différence entre Bellota, Recebo et Cebo?
    Comment conserver un jambon une fois ouvert?
    Quels sont les meilleurs jambons ibériques « Pata Negra »
    Que faut-il savoir pour ne pas se faire avoir en achetant du jambon ibérique »Pata Negra »?
    Est-il normal de trouver beaucoup de gras dans les jambons « Pata Negra »?
    Que veut dire jambon de Jabugo?
    Pourquoi y a t’il des boutiques qui parlent seulement de jambon pata negra sans expliquer sa qualité?

  • Bonjour,
    « Pata Negra » veut dire « patte noire » en espagnol. Normalement les cochons de race ibérique ont la patte de cette couleur.

    Différence entre Bellota, Recebo et Cebo: l’alimentation du cochon.
    Cebo: le jambon ibérique de plus basse qualité. Les cochons sont nourris principalement de grains.
    Recebo: les cochons peuvent être nourris aux grains ou de légumes et avant d’être sacrifiés on ajoute des glands (bellotas) dans leur alimentation.
    Bellota: les cochons sont en liberté et mangent ce qu’ils trouvent, entre autres des glands (bellotas) qui sont responsables de l’infiltration du gras du jambon.
    Dans cette dernière qualité la race du cochon est importante car en dépendant de la pureté du cochon ibérique, le jambon sera de Bellota ou puro Bellota.

    Pour conserver le jambon Une fois ouvert, vous devez garder une tranche de gras pour recouvrir avec elle le côté du jambon ouvert pour éviter que le jambon se sèche.

    Quand aux meilleurs jambons ibériques, c’est u e question presque impossible à répondre car il y pas mal de producteurs qui font d’excellents jambons et beaucoup de fois ils sont presque inconnus comme le jambon ibérique de Bellota Alba Romero d’un tout petit producteur de Jabugo, qui pour moi est un des meilleurs jambons que je n’ai jamais goûté.
    Sinon, les plus connus et de très bonne qualité sont les 5j et les Joselito. Personnellement je préfère le 5j surtout pour le prix car le Joselito à un prix exorbitant que je ne payerais jamais pour un jamon ibérique.

    Pour ne pas faire avoir en achetant un jambon ibérique je vous conseil tout simplement de l’acheter toujours dans une boutique de confiance car même si vous étiez un grand expert de ce jambon vous pourriez vous faire avoir car il existe beaucoup d’arnaque dans le monde du « Pata Negra ».
    Il faut attention à certaines offres car on pourrait être entrain de vous vendre un jambon à un prix très attractif mais par exemple trop sec.

    Est-il normal de trouver trop de gras dans le jambon?
    Plus votre jambon ibérique sera de qualité et plus de gras vous devriez trouver. Le goût du jambon ibérique Pata Negra est en part à cause du gras, qui ce mange accompagné du jambon.

    Jabugo est un petit village de Huelva au sud-ouest de l’Espagne. Ce village est fameux à cause de ces jambons mais il ne faut pas penser qu’il s’agit d’une qualité car parler de jambon de Jabugo c’est parler de vin de Bordeaux, certains peuvent être excellents et d’autres immangeables.

    Finalement, certaines boutiques parlent seulement de Pata Negra sans parler de ça qualité pour confondre aux gens et les tromper. Le mot « Pata Negra » est un mot coloquial qui ne peut pas apparaître dans aucune étiquete pour ne pas confondre les gens. Tout le monde l’utilise pour faire référence au jambon ibérique mais il doit toujours être accompagné de ça qualité, Cebo, Recebo ou Bellota. Quand une boutique ne parle pas de ça qualité, il,s’agit sans doute de Cebo (la plus basse qualité) et le fait pour confondre les gens et essayer de leur vendre comme si c’était du Bellota.
    Je suis le propriétaire de la boutique spanishtaste.fr et depuis que nous avons commencé à vendre des jambons ibériques Pata Negra dans toute l’Europe, nous avons essayer d’expliquer le mieux possible tout ce qui fait référence à ce jambon pour éviter au maximum que les gens se fassent arnaquer. C’est très frustrant de voir comment certaines personnes vendent des jambons de mauvaise qualité sans spécifier si il s’agit de Cebo, Recebo ou Bellota pour faire une vente, en parlant seulement de Pata Negra. En Espagne les lois de ce jambon sont entrain de changer et j’espère qu’elles aideront à protéger au client pour qu’il puisse toujours savoir ce qu’il est entrain d’acheter.

    J’espère vous avoir aidé et si jamais vous avez d’autres doutes je serai enchanté de vous aider.
    Cordialement,

    Blaise Delgado de Robles
    http://www.spanishtaste.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-Nous à travers Whatsapp